Comment pêcher avec des bouillettes ?

pêcher avec des bouillettes

Après tout, les billes rondes ne ressemblent pas vraiment à la nourriture naturelle du carpe parce qu'il est un capybara et qu'il fourre-tout en lui-même. Même s'il a un grand menu, il est loin de tout manger. S’il a le choix, il choisira le meilleur à cent pour cent. La carpe peut vraiment être gâtée. Pour cette raison, lors de la pêche avec des bouillettes, ces derniers ne capturent pas aussi bien dans l'étang du club. La carpe, contrairement au chat domestique gâté doit péniblement trouver sa nourriture. 

Pourquoi pêcher des carpes avec des bouillettes ?

Les bouillettes sont visibles et faciles à manger. Les carpes utilisent également leurs yeux pour chercher de la nourriture. La bouillette se trouve vite, après tout, elle regorge d'attracteurs. Elles sont également très visibles et se démarquent du sol grâce à leur forme ronde. Les bouillettes sont donc particulièrement faciles à obtenir des aliments que l'on peut facilement trouver à la fois optiquement et à travers ses ingrédients. En gros, on différencie les protéines, la carpe a besoin de grandir, les glucides favorisent un transit intestinal rapide et les graisses sont des porteurs de saveur et stimulent l'alimentation. De plus, la bouillette contient souvent des conservateurs pour qu'elle ne moisisse pas et des liants pour qu'elle reste ferme. Cependant, les bouillettes pour la pêche de la carpe, ce n'est pas seulement l'appât qui est très important, mais aussi la manière dont il est présenté !

Installations de bouillettes avec fonction rotative

Si vous saisissez les deux mots-clés « pêche à la carpe, gréement » dans Google, Google répondra. Cependant, beaucoup de ces montages ont été conçus pour des types d'eau spéciaux ou même des poissons particulièrement intelligents. Ces nombreux termes sont particulièrement intimidants pour les débutants. Bien souvent, cependant, vous n'avez pas à rendre le monde si compliqué. La caractéristique la plus importante d'un montage est que la pointe de l'hameçon devrait se rabattre dès que la carpe ramasse les bouillettes. C'est la seule façon pour elle de saisir en toute sécurité la lèvre inférieure, là où le crochet tient le mieux. Et cet effet de torsion peut être obtenu avec une partie flexible dans le gréement lui-même. Si tout est rigide, par exemple un montage mono en combinaison avec un plomb en ligne, l'hameçon n'a aucune marge de manœuvre et s'accroche souvent quelque part qu'il peut facilement couper. Vous avez donc besoin d'une partie flexible dans le gréement, un joint.

Les éléments essentiels

Vous devez disposer des éléments suivants : la tresse douce, l'émerillon, soit dans le plomb, soit dans le leader, les plombs de sécurité ont principalement un émerillon, les cheveux, tresse douce et fine. Expérimentez simplement à la maison pour voir comment ces articulations affectent l'effet de torsion. Vous pouvez facilement le vérifier avec le test manuel ou en plaçant l'ensemble avec du plomb sur le sol et en soulevant simplement la bouillette. Ensuite, voyez si la pointe du crochet tombe. Un montage accroche généralement mieux avec un gros hameçon. Vous devriez également l'essayer une fois. Un crochet 8 est parfaitement discret, mais il ne tourne pas aussi bien qu'un crochet 4. Et comme le crochet est en bas de toute façon, il n'attire pas beaucoup l'attention. Pendant que vous êtes au fond, il est également important que votre montage ne s'émousse pas lors du lancer et qu'il soit (à mi-chemin) allongé sur le fond de l'eau. Vous pouvez y parvenir en utilisant des "manches anti-enchevêtrement". Cela semble compliqué, mais c'est juste un morceau de tuyau en caoutchouc conique, dont l'extrémité large est tirée sur la vertèbre. Cela permet de changer le bas de ligne rapidement lorsque l'hameçon est émoussé. Lors de la pêche à la bouillette, il vous est déconseillé fortement d'utiliser une tresse souple lors du lancer depuis la berge. Lancez, optez pour des montages tressés mono ou gainés.